Flash strategie
Accueil ActualitésFlash strategieFlash Presse

Flash Presse


Occitanie Valeurs participe à l’augmentation de capital de Sensorion, société de biotechnologie établie à Montpellier.

Le fonds Occitanie Valeurs, géré par Platinium Gestion, est le 1er fonds régional en France qui investit en actions de sociétés cotées présentes dans la région Occitanie. Prônant l’investissement en circuit court, le fonds permet de donner un sens à son investissement, exprimer son identité régionale, avoir de l’impact dans son territoire et contribuer au financement des entreprises de sa région.

Occitanie Valeurs avait mis en avant Sensorion dans son reporting du mois de juin. Fondée en 2009, Sensorion est une société biotechnologique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pertes d’audition.

Sensorion annonce aujourd’hui, le succès de son augmentation de capital pour un montant brut total d’environ 31 millions d’euros. Le prix d’émission des actions nouvelles est de 1,70 euro par action, représentant une décote de 3,5 % par rapport au cours moyen pondéré de l’action le jour précédant la fixation du prix de l’émission.

Occitanie Valeurs a participé à cette augmentation de capital contribuant ainsi à la levée de fonds. Ce matin, le cours de l’action Sensorion s’établit à 1.78 Euros, en hausse de 111% depuis le début de l’année.

Gianni d’Andréa, gérant du fonds Occitanie valeurs déclare : « En participant à cette augmentation de capital, Occitanie Valeurs joue pleinement son rôle de contributeur au développement de la région Occitane. Le fonds est investi depuis sa création dans Sensorion. Nous sommes à la fois extrêmement satisfaits de son parcours et très confiants pour son développement futur. »

Votre contact