Les informations règlementaires

Politique de vote

Platinium Gestion attache la plus grande importance à l’exercice des droits de vote attachés aux titres que nous détenons dans les portefeuilles dont nous assurons la gestion pour le compte de nos clients. Nous sommes convaincus de l’importance d’une bonne gouvernance d’entreprise : moteur de performance durable pour nos clients. En étant des gestionnaires actifs, nous entendons contribuer à l’atteinte d’Objectifs de Développement Durable. Notre approche peut sembler parfois un peu rigoriste mais elle n’a qu’un seul objectif : favoriser le dialogue entre l’entreprise, ses actionnaires et l’ensemble des parties prenantes (salariés, fournisseurs…).

Rapport d’exercice des droits de vote

Platinium Gestion attache la plus grande importance à l’exercice des droits de vote attachés aux titres que nous détenons dans les portefeuilles dont nous assurons la gestion pour le compte de nos clients. Signataire des Principes pour l’Investissement Responsable de l’ONU et membre de l’Association Française de la Gestion financière, nous nous sommes inspirés de leurs recommandations pour construire le rapport et la politique de vote qui l’encadre.

Politique de sélection des intermédiaires

Le présent document, établi conformément aux articles 321-114 et suivants du Règlement Général de l’AMF, est destiné à informer la clientèle de Platinium Gestion de sa politique de sélection des intermédiaires financiers auxquels l’exécution des ordres est confiée dans le cadre de la gestion sous mandat comme de la gestion d’OPCVM.
De manière générale, l’ensemble des prestataires de services d’investissement est soumis à une obligation d’exécuter les ordres des clients aux conditions les plus favorables pour ceux-ci.

Politique de gestion des conflits d’intérêts

Le présent document, établi conformément à la réglementation applicable est destiné à informer la clientèle de Platinium Gestion de sa politique au regard des conflits d’intérêts qui pourraient survenir lors de ses prestations de services à savoir :

  • La gestion sous mandat ;
  • La gestion collective d’OPCVM, et de FIA ;
  • Le conseil en investissement.

Traitement des réclamations

Le présent document, établi conformément aux articles 321-40 et 321,41, 318-10 et 318-10-1 du Règlement Général de l’AMF et à l’instruction AMF n° 2012-07, est destiné à informer la clientèle de Platinium Gestion sur sa procédure de traitement des réclamations.
Cette procédure concerne toutes les réclamations, quel que soit le client, le produit ou service mis en cause et la nature de la réclamation.

Politique de rémunération

La présente politique de rémunération a pour objectif de définir les principes de rémunération de Platinium conformément aux dispositions prévues au sein de la Directive UCITS V.

Rapport sur les 5 meilleurs intermédiaire en gestion sous mandats

Notre choix d’intermédiaire pour minimiser les frais pour nos clients et optimiser l’exécution des ordres.

Article 29 – Loi Énergie Climat

Description.

Article 3 – Rapport sur les risques de durabilité

Description.

Article 4 – Déclaration de prise en compte des Principales Incidences Négatives dans nos investissements

Description.