Platinium Gestion offre une gamme de quatre OPCVM :







Occitanie Valeurs


Le fonds est le 1er fonds régional coté permettant de participer au développement économique de la région occitane. Né d’un partenariat entre deux équipes de gestion, Platinium gestion et IRDI SORIDEC Gestion, Occitanie Valeurs est orienté vers la recherche de titres cotés et, dans une moindre proportion non cotés, disposant d’une implantation significative en Occitanie.

Ce fonds est un Fonds d’Investissement à Vocation Générale (FIVG) sous forme de FCP. Il est géré de manière discrétionnaire avec pour objectif de surperformer sur la durée de placement recommandée de 5 ans, son indice de référence.

Afin de réaliser l’objectif de gestion, le fonds sera orienté vers la recherche de titres disposant d’une implantation significative en Occitanie. Cette implantation est mesurée notamment par les critères suivants : entreprises dont le siège social est en Occitanie, en fonction du chiffre d’affaires et du nombre de salariés dans la région, ainsi qu’en fonction des dépenses de recherche et développement investi dans la région occitane.

Le fonds est accessible aux particuliers (PEA, compte titres et assurances-vie) comme aux entreprises (compte titres, PEE/PERCO, contrats de capitalisation).

Occitanie Valeurs


Platinium Latitude


Le fonds est un OPCVM diversifié géré de manière discrétionnaire avec pour objectif de surperformer sur la durée de placement recommandée de 4 ans, une gestion passive équilibrée entre actions et produits de taux.


Afin de réaliser l’objectif de gestion, l’équipe de gestion effectue une analyse des données macroéconomiques pour déterminer la répartition entre classes d’actifs et sélectionne différentes stratégies, y compris diversifiées, en liaison avec les perspectives des marchés. Le fonds utilise une gestion discrétionnaire.


Découvrez Platinium Latitude


Platinium Eureka


L’objectif du fonds est de rechercher une performance aussi régulière que possible à moyen terme via la recherche d’une répartition efficiente d’actifs (actions – obligations – monétaire – matières premières) en intégrant les différents niveaux de risque de ces actifs.


Afin de réaliser l’objectif de gestion, l’équipe de gestion effectue une analyse des données macroéconomiques pour déterminer la répartition entre classes d’actifs et sélectionne différentes stratégies, y compris diversifiées, en liaison avec les perspectives des marchés.



Découvrez Platinium Eureka


Platinium Ariane


Ariane est un fonds actions des pays de l’Union Européenne qui complète et diversifie la gamme de gestion de Platinium Gestion par son approche « stock picking ».

La sélection des valeurs privilégie des critères de qualité intrinsèque des sociétés à la différence des analyses quantitatives.

Le fonds cherchera, sans le répliquer, à surperformer l'indice Stoxx Europe 600 converti en euros et dividendes réinvestis, en investissant sur les marchés actions européens, grandes, moyennes et petites capitalisations. La durée de placement recommandée est de 5 ans.

La gestion d’Ariane est orientée vers la recherche de titres dont le profil de croissance s’inscrit dans le cadre de mutations structurelles identifiées par Platinium Gestion, afin d’amortir les cycles économiques.



Découvrez Platinium Ariane