Politique de vote

Platinium Gestion attache la plus grande importance à l’exercice des droits de vote attachés aux titres que nous détenons dans les portefeuilles dont nous assurons la gestion pour le compte de nos clients.
Nous sommes convaincus de l’importance d’une bonne gouvernance d’entreprise : moteur de performance durable pour nos clients. En étant des gestionnaires actifs, nous entendons contribuer à l’atteinte d’Objectifs de Développement Durable et Meilleur.
Notre approche peut sembler parfois un peu rigoriste mais elle n’a qu’un seul objectif : favoriser le dialogue entre l’entreprise, ses actionnaires et l’ensemble des parties prenantes (salariés, fournisseurs…).

Politique de vote

Rapport d'exercice des droits de vote

Platinium Gestion attache la plus grande importance à l’exercice des droits de vote attachés aux titres que nous détenons dans les portefeuilles dont nous assurons la gestion pour le compte de nos clients.
Signataire des Principes pour l’Investissement Responsable de l’ONU et membre de l’Association Française de la Gestion financière, nous nous sommes inspirés de leurs recommandations pour construire le rapport et la politique de vote qui l’encadre.

Rapport de la politique de vote

Politique de sélection des intermédiaires

Le présent document, établi conformément aux articles 314-75 et suivants du Règlement Général de l’AMF, est destiné à informer la clientèle de Platinium Gestion de sa politique de sélection des intermédiaires financiers auxquels l’exécution des ordres est confiée dans le cadre de la gestion sous mandat comme de la gestion d’OPCVM.
De manière générale, l’ensemble des prestataires de services d’investissement est soumis à une obligation d’exécuter les ordres des clients aux conditions les plus favorables pour ceux-ci.

Fiche de sélection des intermediaires

Politique de gestion des conflits d'intérêts
Le présent document, établi conformément à la réglementation applicable est destiné à informer la clientèle de Platinium Gestion de sa politique au regard des conflits d’intérêts qui pourraient survenir lors de ses prestations de services à savoir
 la gestion sous mandat,
 la gestion collective d’OPCVM, et de FIA et
 le conseil en investissement.

Politique de gestion des conflits d'intérêts
Traitement des réclamations
Le présent document, établi conformément aux articles 313-8, 313-8-1, 318-10 et 318-10-1du Règlement Général de l’AMF et à l’instruction AMF n° 2012-07, est destiné à informer la clientèle de PLATINIUM Gestion sur sa procédure de traitement des réclamations.
Cette procédure concerne toutes les réclamations, quel que soit le client, le produit ou service mis en cause et la nature de la réclamation.


Traitements des réclamations
Politique de rémunération
La présente politique de rémunération a pour objectif de définir les principes de rémunération de Platinium conformément aux dispositions prévues au sein de la Directive UCITS V.

Politique de rémunération