Point hebdomadaire
Accueil ActualitésPoint hebdomadaireOccitanie Valeurs A Contribué Au Succès De L’augmentation De Capital De La Société Vogo

Occitanie Valeurs a contribué au succès de l’augmentation de capital de la société Vogo


Le Fonds Occitanie Valeurs, géré par Platinium Gestion, est le 1er fonds régional en France qui investit en actions de sociétés cotées présentes dans la région Occitanie. Prônant l’investissement en circuit court, le Fonds permet de donner un sens à son investissement, exprimer son identité régionale, avoir de l’impact dans son territoire et contribuer au financement des entreprises de sa région.

Vogo fait partie des valeurs technologiques du portefeuille Occitanie Valeurs. Sa dimension sportive et innovante complète notre diversité d’investissement.

Vogo est une sportech montpelliéraine, cotée depuis novembre 2018. Elle est spécialisée dans le développement, la commercialisation et la distribution d’une solution technologique live de contenus audiovisuels dans les enceintes sportives. Au travers de vidéos multi-caméras à la demande en « live & replay », elle offre une nouvelle expérience aux spectateurs. Elle est de plus considérée comme une aide à la décision pour les professionnels du sport. Vogo a également acquis les systèmes audio Vokkero fin 2019, afin de combiner une offre unique de systèmes technologiques audio et vidéo. A travers l’intégration de cette acquisition, Vogo accroît son chiffre d’affaires de 216% sur le premier semestre 2020 par rapport à 2019. Lors de la crise liée à la Covid-19, Vogo a intégré le consortium composé de la société de biotechnologie SkillCell et du laboratoire du CNRS Sys2diag afin de développer et d’industrialiser EasyCov, un test salivaire de détection du SARS-COV-2.

Le 10 décembre 2020, Vogo a réalisé une levée de fonds de 5 millions d’euros au total. 530 223 actions ordinaires ont été émises, représentant ainsi 14,9% du capital social de la société. Le prix de souscription s’élève à 9,43 euros, soit une décote de près de 10% par rapport aux derniers cours de cotation. Cette augmentation va contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques prévus par la société.

Depuis le début d’année, le cours de bourse de la société est en hausse de 8%, et ce malgré l’arrêt des compétitions sportives lors du premier confinement.

Gianni d’Andrea, gérant du Fonds Occitanie Valeurs déclare : « nous sommes heureux de pouvoir contribuer à cette opération. Elle représente notre quatrième participation à des augmentations de capital cette année. Cela nous permet de compter parmi les acteurs du financement des entreprises de notre région et renforce la vocation du fonds à aider, financer et soutenir l’activité économique locale. »

Platinium Gestion est un gestionnaire d’actifs indépendant et innovant qui propose à ses clients des solutions d’investissement originales et performantes.

Votre Contact