Flash strategie
Accueil ActualitésFlash strategieFlash Presse

Flash Presse


Succès de l’augmentation de capital de Bio-UV Group. Occitanie Valeurs a profité de cette opération pour augmenter sa participation.
Le fonds affirme sa vocation de financeur des PME régionales

Le Fonds Occitanie Valeurs, géré par Platinium Gestion, est le 1er fonds régional en France qui investit en actions de sociétés cotées présentes dans la région Occitanie. Prônant l’investissement en circuit court, le Fonds permet de donner un sens à son investissement, exprimer son identité régionale, avoir de l’impact dans son territoire et contribuer au financement des entreprises de sa région.

Dès la création du Fonds en juillet 2019, Occitanie Valeurs a investi sur Bio-UV Group, spécialiste occitan des systèmes de traitement et de désinfection de l’eau et des surfaces. C’est une des valeurs Green du portefeuille.

Fondé en 2000 par Benoit Gillmann, BIO-UV Group est un pure player du traitement de l’eau spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions pour la désinfection de l’eau. Coté depuis juillet 2018 sur Euronext Growth, BIO-UV Group s’est développé principalement de manière organique, enregistrant une croissance annuelle de chiffre d’affaires de 13,2% depuis 2013. Cette croissance a été soutenue par un très fort investissement en R&D.

En date du 30 septembre 2020, le cours de bourse de Bio-UV Group était en hausse de 82% depuis le début de l’année, réalisant un parcours boursier exceptionnel en ces temps de pandémie.

Bio-UV Group a annoncé avoir réalisé avec succès une augmentation de capital auprès de 26 investisseurs qualifiés, dont 19 domestiques et 7 internationaux. La société a levé 12,7 M€ contre environ 7 M€ prévus initialement, illustrant ainsi son attractivité aux yeux d’investisseurs de long terme : cette opération représente 21,2% du capital social post-opération. Les fonds levés à travers cette augmentation de capital vont principalement permettre de saisir des opportunités de croissance externe visant à acquérir notamment de nouvelles technologies propres dans l’univers de la désinfection sans chimie, et d’accompagner l’amplification des actions commerciales et marketing.

Gianni d’Andrea, gérant du Fonds Occitanie Valeurs déclare : « Nous sommes très fiers de compter parmi les investisseurs qui ont financé cette opération. Nous avons pu ainsi accroître notre participation au sein de Bio-UV Group. Le Fonds Occitanie Valeurs a déjà participé mi-septembre à une augmentation de capital de la société Sensorion et mi-juin à celle de Medincell. Le Fonds s’est fixé pour objectif de financer les PME régionales et les aider à croître. Des opérations de ce type confirment notre conviction de la capacité des sociétés occitanes à se développer et irriguer le tissu économique local ».

Votre contact