Platinium Gestion offre une gamme de quatre OPCVM :




Platinium Latitude


Le fonds est un OPCVM diversifié géré de manière discrétionnaire avec pour objectif de surperformer sur la durée de placement recommandée de 4 ans, une gestion passive équilibrée entre actions et produits de taux.


Afin de réaliser l’objectif de gestion, l’équipe de gestion effectue une analyse des données macroéconomiques pour déterminer la répartition entre classes d’actifs et sélectionne différentes stratégies, y compris diversifiées, en liaison avec les perspectives des marchés. Le fonds utilise une gestion discrétionnaire.


Découvrez Platinium Latitude


Platinium Eureka


L’objectif du fonds est de rechercher une performance aussi régulière que possible à moyen terme via la recherche d’une répartition efficiente d’actifs (actions – obligations – monétaire – matières premières) en intégrant les différents niveaux de risque de ces actifs.


Afin de réaliser l’objectif de gestion, l’équipe de gestion effectue une analyse des données macroéconomiques pour déterminer la répartition entre classes d’actifs et sélectionne différentes stratégies, y compris diversifiées, en liaison avec les perspectives des marchés.



Découvrez Platinium Eureka


Platinium Ariane


Ariane est un fonds actions des pays de l’Union Européenne qui complète et diversifie la gamme de gestion de Platinium Gestion par son approche « stock picking ».

La sélection des valeurs privilégie des critères de qualité intrinsèque des sociétés à la différence des analyses quantitatives ou des robots traders.

Le fonds cherchera, sans le répliquer, à surperformer l'indice STOXX Europe 600 converti en euros et dividendes réinvestis, en investissant sur les marchés actions européens, grandes, moyennes et petites capitalisations, à travers une sélection de 50 valeurs. La durée de placement recommandée est de 5 ans,

Ariane est un fonds de stock picking investissant en permanence dans 50 sociétés dont le profil de croissance identifié par Platinium Gestion correspond aux piliers suivants :

- La capacité à s’adapter aux mutations économiques actuelles,
- Des sociétés leaders sur leur marché,
- Une vision stratégique du management.



Découvrez Platinium Ariane


Platinium BIG Tech


Platinium BIG Tech a été créé le 23 mai 2017. Le fonds cherchera à surperformer l’indice de référence STOXX Europe 600 converti en euros et dividendes réinvestis sur la durée de placement recommandée de 5 ans en investissant sur 3 secteurs technologiques. Son allocation géographique centrée sur l'Union Européenne le rendra éligible PEA.

Le gérant du Fonds a identifié 3 secteurs technologiques pour lesquels il attend une croissance significative de l’activité et des niveaux de valorisation dans les années à venir. Le FCP Platinium BIG Tech investira donc dans les Biotechnologies, les technologies de l’Information et les Green technologies.

Compte tenu du poids relatif de chacun de ces secteurs, les investissements du fonds ne seront pas équipondérés entre chacun de ces secteurs. La répartition fluctuera en fonction des opportunités et chaque secteur sera représenté en permanence.

Découvrez Platinium BIG Tech