bouton-Flash


Les perspectives des marchés actions européens paraissent solides. Que faut-il en penser ?

Deux semaines après l’annonce d’un accord, force est de constater que la question grecque n’est en rien réglée. Les problèmes sont mis en attente. Le souci géopolitique de maintenir la Grèce dans la zone euro semble à priori résolu. Mais c’est bien le seul. Aucune solution financière de fond n’a été avancée. Seules de nouvelles avances de trésorerie permettent à la Grèce de régler les échéances les plus immédiates. Le « Grexit » reviendra donc sur la table. Ce qui est parfois présenté comme un «diktat» des européens à la Grèce va encore alourdir la facture à payer par les européens sans appor-ter le moindre élément de solution à la crise grecque. Et cette facture augmente de jour en jour.

Pourtant tous les intervenants de marchés se sont réjouis, heureux de pouvoir enfin retrouver le con-fort des perspectives de rattrapage de l’économie européenne. Qui l’eût cru ? L’Europe est devenue la place financière préférée des gérants. Les marchés semblent confirmer cette analyse. Où sont les risques ?

Voir d'autres articles similaires

Perspectives 2023

Le retour de l’inflation sur des niveaux que l’on n’avait pas vus depuis une quarantaine d’années et la réaction des banques centrales (…)

LA SOCIÉTÉ
NOUS CONTACTER

contact@platinium-gestion.fr

+33 (0) 1 82 83 81 40